lundi 1 septembre 2014

Méthodes utilisées


Conversation adultes
Plusieurs niveaux sont proposés : débutants, intermédiaires, avancés.
Les cours sont basés principalement sur la conversation mais en fonction des besoins et du niveau, nous reprenons les bases et le vocabulaire (surtout pour les débutants). Nous travaillons également à partir de méthodes de langue (Cambridge University Press, Life - National Geographic Learning) et de sujets d'actualité. Nous faisons un maximum d'activités favorisant l'échange et la fluidité de la langue ainsi que des jeux de rôles. Convivialité et bonne humeur assurées.



Maternelles
L'objectif est de sensibiliser les enfants à la langue anglaise par des jeux, des histoires, des comptines.
Je travaille à partir des méthodes de Cambridge University Press (Hippo and Friends), de Nursery Rhymes (comptines et chansons) et d'histoires.



Primaires
Nous allons apprendre les premiers mots, nous familiariser avec la construction de la phrase par des chansons, des histoires et des jeux.
Nous travaillons principalement à partir de Kid's Box (Cambridge University Press), mais également d'autres supports. Et nous chantons et nous jouons.
Nous ne dépasserons pas le nombre de 4 élèves par groupe (à partir de 2 élèves). Ces petits effectifs permettent à chacun de trouver sa place et aux plus timides de participer durant l'heure de la séance.



Soutien Scolaire (de la 6ème à la Terminale)
Selon le besoin des adolescents, nous révisons les cours du Collège/Lycée, nous abordons des sujets contemporains motivants pour les jeunes, nous revenons sur les bases grammaticales, nous enrichissons le vocabulaire, nous écoutons des textes audios avec les accents authentiques.
Nous utilisons les manuels du collège/lycée, English In Mind (Cambridge University Press), des articles de revues, des chansons...
L'objectif principal est d'aider les élèves à se sentir à l'aise à l'oral.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire